Accueil » Mes cours

Mes cours

  • FLASH INTRADAY – Une vague de baisse à ne pas manquer ce lundi !

    FLASH INTRADAY – Une vague de baisse à ne pas manquer ce lundi !

    Comme je l’avais anticipé dans mon dernier article (que vous pouvez retrouver en cliquant ici) ce rebond n’était bel et bien qu’un répit technique avant une nouvelle chute conséquente. Et cette nouvelle chute, nous sommes en plein dedans. Aussi, et je vous l’avais déjà dit, ce type de configuration me sied à merveille, quand bien…

  • SPECIAL CAC – De deux choses l’une !

    SPECIAL CAC – De deux choses l’une !

    Oui, cette fois c’est sûr : nous sommes sur le point d’arriver à la croisée des chemins. Et pas n’importe quels chemins. En effet, ce titre est choisi à fort bon escient car, de deux choses l’une : 1. Ou bien ce rebond significatif est l’amorce d’un retournement. 2. Ou bien c’est un répit technique…

  • SPECIAL CAC – Le calme avant la (nouvelle) tempête…

    SPECIAL CAC – Le calme avant la (nouvelle) tempête…

    Où en sommes-nous ? Question en apparence anodine, mais qui ne l’est bien évidemment pas. Avons-nous atteint un véritable point bas sur la zone des 3000 ? Vous l’aurez compris en lisant mon titre, je ne le pense pas. Et ce rebond actuel alors ? S’il n’est pas digne d’un retournement, peut-il encore avoir de…

  • Des couilles en or

    Des couilles en or

    Bon, allez, cette fois, plus la peine de faire dans la dentelle ! Des marchés qui ouvrent en hausse, presque, et clôturent à prés de -5%, c’est assez rare pour être signaler. Tout le monde craignait, depuis la fin de la semaine passée (et notamment la dégradation des Etats-Unis dont on a suffisamment parlé) un…

  • SPECIAL CAC – Plus dure sera la chute…

    SPECIAL CAC – Plus dure sera la chute…

    Comme certains d’entre vous me l’ont demandé, et comme la situation le demande aussi, je me devais de faire un update de ma précédente analyse sur l’indice phare de la place parisienne. Vous pouvez toujours consulter la précédente en cliquant ici et constater, ma foi, qu’elle n’avait pas du tout été si mauvaise. Maintenant, l’heure…

  • Krach, boum, hue !

    Eh bien, eh bien, eh bien… Voilà qui secoue comme il faut, non ? En préambule et sans sarcasmes aucuns, j’espère que très peu d’entre vous étiez, d’une manière ou d’une autre, acheteurs sur ces marchés tumultueux. Pour ma part, j’avoue m’en être cette fois fort bien sorti, mais là n’est pas le sujet de…

  • Pas vraiment de quoi être (r)assurer !

    Parfois, lorsque la tendance est floue sur le CAC, je décale ma vision d’un cran et je regarde les valeurs au cas par cas, les unes après les autres, et sans exception. J’essaye ainsi de voir si une tendance globale ne se fait pas plus sentir de cette façon-là. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui.…

  • Arrêtez de vous moquer de nous : Dette économique, certes, mais Dette morale avant tout !

    Arrêtez de vous moquer de nous : Dette économique, certes, mais Dette morale avant tout !

    Franchement, ce nouveau billet est un peu une sorte de « coup de gueule ». Parce qu’on ne peut décemment être un tant soit peu au fait de ce qui se passe réellement sans avoir envie de s’offusquer, profondément, de cette triste réalité. Et, au risque de paraître consensuel dans ce sens là, c’est révoltant…

  • CUIVRE – Ou quand le métal rouge se met au vert…

    CUIVRE – Ou quand le métal rouge se met au vert…

    Fin 2010, je vous proposais une analyse sur les cours de cette matière première ma foi plutôt intéressante. Aussi, je ne reviendrai volontairement pas dans ce nouvel article sur la partie fondamentale qui tourne autour du métal rouge, et je vous invite donc à lire pour ce faire mon précédent billet en cliquant ici. Vous…

  • SPECIAL SECTEUR – Il va bien falloir manger son pain noir !

    SPECIAL SECTEUR – Il va bien falloir manger son pain noir !

    Une fois par mois environ, nous vous proposons désormais une analyse sectorielle. Aussi, permettez-moi en préambule à ce nouvel article de faire un petit retour sur l’analyse d’il y a deux mois sur le secteur très populaire des banques. Vous constaterez alors avec quelle précision nous avions réussi à anticiper le scénario qui se déroule…

100001139